Catégories

Nos savoirs-faire

Avec C COM'L, vous pouvez personnaliser un large choix de produits, mais pas que. Nous possédons notre propre atelier de production, afin de répondre à vos demandes de textiles.

Au sein de notre atelier de production, nous vous proposons plusieurs techniques d'impression pour vos textiles : 

  • La broderie 

La broderie est la technique de marquage la plus haut de gamme et la plus résistante. Le motif brodé sublime le textile avec chic. Avec un large choix de couleurs, la broderie est une véritable valeur ajoutée à vos projets.

 

Les différents procédés en broderie :

  • La broderie logo : cette technique permet de broder directement votre logo sur le vêtement, selon ses formes et ses couleurs (notre atelier choisit le fil de couleur le plus rapprochant des couleurs de votre logo, ou, choisit la couleur de fil Madeira correspondante à vos couleurs Pantone)
  • La broderie texte : cette technique permet de broder directement du texte sur le vêtement (numéro de téléphone, adresse, nom/ prénom, nom de la société…). 
  • La broderie de motif : cette technique permet de broder directement un motif sur le vêtement (pour un cadeau, un anniversaire, un mariage, etc.). 

 

  • L'impression numérique directe 

L’impression numérique directe est une technique récente qui permet d’imprimer, comme des imprimantes papiers, directement le visuel sur la fibre du textile avec précision. Cette technique est recommandée pour les petites séries, car elle ne demande pas de moyens de création de fichiers, ou pour les visuels complexes.

 

  • Le flocage 

Technique de marquage la plus connue aussi bien en tant que professionnel, que particulier.

En effet, cette technique est très répandue dans les associations sportives par exemple.

 Le flocage consiste à transférer directement sur le textile grâce à une presse à chaud un visuel imprimé au préalable (logo, un motif, texte).

 Cette technique de marquage permet de personnaliser tout type de textile : couleur claire, sombre… mais aussi tout type de support : t-shirts en coton ou polyester, sweats, casquettes, vestes, gilets jaunes, etc.